1

Sujet : sX

Bannière

Je mettrais toute mes idées d'amélioration rassemblés sur ce topic.

-------------------------------------------------------------------------------------

Résumé :

31 Bugs rapportés
13 Idées proposées

-------------------------------------------------------------------------------------

Historique :

17/05 : Ajout de 4 nouvelles idées. Changement de la disposition du topic (plus simple). Enjoy!
20/11 : Ajout de 8 nouvelles idées. Le retour!
23/11 : Ajout d'1 nouvelle idée.
24/11 : Ajout d'1 nouvelle idée.
27/11 : Nouvelle disposition du topic

Idées terminées :

- Résolution de la fenêtre de jeu: En mettre plusieurs?
- Empiler les objets identiques dans les sacs.
- Mettre un site pour que les utilisateurs puissent te déposer des icônes par exemple?
- Faire un site du jeu avec classement etc... Le jeu n'est pas très avancé  certes mais pourquoi ne pas attirer des joueurs  et des testeurs?
- Un système pour changer les touches tongue. Je ne suis pas fan du "zsqd".
- Avec une des idées précédentes (le système de classement), on pourrait mettre en place un système de points, par exemple : level * (nombre_de_quêtes_achevées/2) * (nombre_de_monstre tués/20) = points.

Idées proposées :

- Retenir le dernier nom de compte entré lors de la connexion. Pour les flemmards comme moi big_smile
- Mini-map mal placé? C'est simplement une idée, mais pourquoi ne pas mettre la mini-map en haut au milieu?
- Mini map pas super clair. La vue est original mais pas très bien visible hmm .
- Double clic sur le monstre tué. Le loot bug. En effet, le loot disparais. Pourquoi ne pas mettre double clique pour ramasser tout les objets?
- Mettre des description des compétences. Exemple, pour mon guerrier je vois coup énervant mais je ne sais pas l'effet. Un peu inutile tongue
- Pour les fenêtres compétences et recettes, aucun icône "[X]" pour fermer la fenêtre.
- Pouvoir remonter le tchat, et mettre des couleurs. smile
- Mettre en place une map monde pour voir où on se trouve. roll
- Un récapitulatif du nombre d'xp, sur le forum, permettant d'augmenter de level :
         Exemple : - Level 2 : Exp nécessaire : 200
- Mettre le nom du pnj à qui on doit rendre la quête. Cela rendrait beaucoup plus simple les quêtes à rendre.

Idées mis en pause :

Dernière modification par sX (2010-11-27 13:10:08)

2

Re : sX

Up!

Dernière modification par sX (2010-05-16 00:16:49)

Que des bonnes idées !

D'avoir un sorte de 'top-list' est pas bête non plus pour faire venir des joueurs, je vais mettre ça dans mon 'todo-list' globale.

Pour ceux qui veulent s'investir dans le jeu d'une manière créatif (icones, meshes etc) ça serait peut-être plus simple de faire une partie ici sur le forum ?
Je veux dire par là qu'il y a pas mal de contraintes a respecter pour que je puisse intégrer des graphismes dans le jeu mais si quelqu'un veut, je serais ravi smile

Je passe souvent sur le forum, veut-tu que je réponds à ce topic ou préfère-tu de l'avoir comme un sorte de post-it (si je pense pouvoir rajouter quelque chose de pertinent je vais bien évidemment poster ^^) ?

"Contributions" rajouté au forum smile

Il faut que je fasse un post "épinglé" sur les différents contraints, enfin des que (si jamais) quelqu'un se manifeste ^^

ps. les bug-rapports font évidemment partie des contributions mais je préfère de séparer les deux.

5

Désolé d'avoir pas pu répondre avant.

Moi je veux bien contribuer. Cela restera modeste mais c'est toujours mieux que rien tongue.

En tout cas, bonne chance parce que t'a pas fini de travailler. ^^ Après, tout ce que tu as demander est super. C'est vrai mettre les contributions sur le forum est beaucoup mieux. On pourrait voir une activité plus poussée de la part des joueurs. Cela serait top!

Bonn' chance en tout cas smile

Edit1: Epinglé ce topic n'est pas une mauvaise idée wink

Dernière modification par sX (2010-05-16 23:02:20)

Epinglé !

7

Up!

Système de groupes, Guilde, Coffre fort  et Hôtel de ventes dans les cartons (c'est pas pour Tout de suite par contre).

Pour le reste c'est du tout bon, faut juste que je le fasse (pour le classement, j'avais pensé plutôt en faire plusieurs, un sur le niveau, un sur la richesse etc).

9

Valmond a écrit:

Système de groupes, Guilde, Coffre fort  et Hôtel de ventes dans les cartons (c'est pas pour Tout de suite par contre).

Bien sûr, c'est juste des idées pour la suite smile

Valmond a écrit:

Pour le reste c'est du tout bon, faut juste que je le fasse (pour le classement, j'avais pensé plutôt en faire plusieurs, un sur le niveau, un sur la richesse etc).

Super! J'ai hâte smile.

Ps: Ta comme même abusé sur grisou, il est beaucoup trop fort! roll

Dernière modification par sX (2010-05-17 20:51:51)

10

J'imagine que tu l'as attaqué en étant niveau 5 hein wink

Il devrait y avoir plus de quêtes avant qu'on aille se fritter avec la Reine ou Grisou mais pour le moment j'ai baissé leur niveau à 7 (c'était 8 avant).

11

une première esquisse (mais fonctionnel) du classement (pas beau mais ça fonctionne) :

http://91.121.200.170/players.php

12

Ouais j'étais level 5 tongue

Ok cool. Level 7 c'est plus accessible ^^.

Pourquoi je suis que troisième!!! u_u

13

Moi c'est Nefzer en tout cas, donc tu peux te considérer comme deuxième wink

Par contre, le jeu n'est pas encore vraiment fait pour passer niveau 7 (6 ?), il manque de quêtes...

14

Ouais ^^. Sinon il faut farmer x)

par curiosité, tes quêtes sont Hard code, ou tu a un éditeur configurable via script ( lua ? ) pour le faire ?

16

Ce qu'on doit faire (cueillir des objets, ramasser des loots etc) est codé en dur mais les paramètres sont dynamiques.
Ils sont donc paramétrables par une interface web : créer une nouvelle quête, qui la donne, niveau mini, quoi faire, prérequis, récompenses etc. etc.

Je projette d'intégrer LUA pour certain choses, surtout pour le comportement des Boss / Monstres spéciaux mais pourquoi pas aussi pour certain quêtes.

17

Désolé je suis largué là tongue

18

Re à tout le monde.

Désolé pour mon absence. Des problèmes internes ^^.

Je remettrai des idées dans les heures à venir tongue

19

Up!

20

Excellent !

Merci pour tout ces bugs, je vais avoir du boulot :-)

En passant, j'ai du effacer 2 images sur Mantis car j'ai dépassé les cotas autorisés sur la base de donnés (j'ai sauvegardé les images en locale donc rien n'est perdu).
Je vais migrer mantis sur un autre DB (illimité) au plus vite.

21

ps. nouveau adresse pour les bugs : http://www.mindoki.com/Mantis/

Merci de ne plus utiliser l'ancien (je le garde un moment pour voir si tout marche bien avec le nouveau).

22

Okay pas de problème smile
Ouais, je sais ta du boulot avec moi wink

23

Up