Sujet : Idées pour le jeu

Coucou j'ai testé le jeu hier soir avec un Païen (pseudo: Madame).

Voici quelques remarques :

- Pouvoir faire avancer son personnage lorsque le clic gauche de la souris est enfoncé (a condition que le clic droit de la souris le soit aussi!)

- Strafer : actuellement on strafe avec A et E, je pensais plus à ce fonctionnement :
Quand le clic droit de la souris est enfoncé : Q et D servent à strafer à gauche et a droite.
Quand le clic droit de la souris n'est pas enfoncé : Q et D servent a la rotation du perso. (fonctionnement actuel).

- Le sort Vol de vie : Je le trouve peu puissant comparé au soins personnel, le vol de vie enleve moins de vie que si j'avais frappé un coup. et les points de vie rendus sont négligeables. Je prefere donc me soigner avec soins personnels et tapper avec mon couteau. cest plus rentable.
Idées pour améliorer ce sort :
-Réduire son temps d'incantation, voire carrément le rendre instantané mais avec un cooldown plus long ?
-Augmenter sa puissance ?

-  J'ai looté un pantalon Moisi {Vie renforcée}  Armure 25, niveau requis : 4.
Quand je l'équipe ma vie passe de 42 à 56. {vie renforcée} correspond donc a 14 PV ? ca serait cool de l'indiquer par exemple {Vie renforcée : +14pv }
EDIT : Remarque c'est aussi cool de devoir trouver soi meme a quoi corresponde les diverses statistiques! ca fait un peu réflechir sur quelle piece d'équipement garder smile

- Il faudrait que les monstres nous lachent au bout d'un certaine distance de course poursuite.
La par exemple j'ai aggro 5 loups qui m'on poursuivis jusq'au campement! Heureusement les PNJ s'en sont occupés smile)

Dernière modification par Coucadoudeldouw (2010-06-06 14:10:33)

Re : Idées pour le jeu

- Quand on vends un objet, ca serait cool de savoir à l'avance combien il vaut. ou bien avoir la possibilité de le racheter.

- Ne pas pouvoir vendre les objets de quetes.

- Parfois il est vraiment difficile de lire le cooldown sur l'icone de sort. par exemple sur l'icone de régénration de mana, j'ai vraiment du mal a savoir combien de temps il reste avant que je puisse réutiliser le sort. le problème est que lorsqu'un sort n'est pas dispo l'iicone est foncé, et le carré de cooldown est sombre lui aussi, du coup on ne voit pas bien.
Il faudrait peut etre laisser l'icone dans sa version claire et ajouter le cooldown par dessus. du coup on verrait mieux
Peut etre qu'une forme de camembert serait mieux adaptée, plutot qu'un carré qui réduit.

- les récompenses de certaines quêtes ne sont plus au niveau.
Exemple : La récompense pour tuer la reine est nulle, alors que la quete est vraiment dure. On loot des pantalons 10 fois mieux sur des loups random wink

Dernière modification par Coucadoudeldouw (2010-06-06 14:45:37)

Yo Coucadoudeldouw !

Que des remarques pertinents ! J'ai fait plutôt des bugfixes (merci pour les entrées Mantis) aujourd'hui mais déjà on ne peut plus vendre les items de quêtes.

- Le sort Vol de vie

J'avais dans l'idée que le Païen serait un peu le couteaux suisse, il peut faire plein de trucs très différents donc c'est bien possible que cela n'est pas très équilibré.
Perso je lance le vol de vie quand l'ennemie est loin, idée bon ou pas (pendant que je peux rien faire en tout cas) ?

Sinon les actions vont 'passer niveaux' eux aussi, peut-être au niveau 9 je peux faire Vol de vie II (donc plus de puissance & récupération des PV).

Ceinture du travailleur rehaussé (donne désormais 1 point d'endurance) : Récompense Quête "Les défenses énormes"
Pantalon moisie changé contre Pantalon Corsaire basique : Récompense Quête "Le carapace"
Sort Vol de vie : se déclenche maintenant chaque 2 secondes au lieu de chaque 2 secondes et demi.
(on verra aussi les dégâts fait avec ce sort, lesquelles ne sont pas complètement négligeables, dit moi si ça 'colle' mieux pour un niveau ~4-6, un "Vol de vie niveau deux" est prévu pour genre niveau 9-11).

Les modifs seront effectifs au prochain mis à jour.

Pour l'avoir tester hier je trouve qu'engager un combat avec vol de vie apporte des dégâts supplémentaires non négligeables déjà dans l'état.

Merci déjà d'avoir pris le temps pour écrire tes impressions !

Dans l'ordre :

Les fautes d'orthographe s'explique assez facilement (sans pour autant les excuser), je ne suis pas Français mais Suédois, je fais de mon mieux mais des fois j'arrive pas, même avec tout la bonne volonté du monde.
Les corrections sont du coup extrêmement bienvenus (mais il faut aussi dire comment le bon mot s'écrit !) .

L'attaque automatique existe déjà, il suffit de cliquer 'droite' sur un ennemie pour entrer en combat 'automatique'.
Tu pourra choisir le prochain action (attaque spéciale, boire potion, se soigner,...) juste en cliquant sur l'icône correspondant ou sur son raccourcie.

Les actions (et autres compétences) méritent bien sur une meilleur explication sur leur fonctionnement. Faut juste que je trouve le temps de le faire.

Pour les stuff départ je suis d'accord mais là aussi je suis partagé entre par exemple insérer du stuff level 10-11 ou bien étoffer le stuff lvl 1 (ou finalement implémenter le cubemapping etc.).

Pareil pour le descriptif du classe de départ et aussi pour le son, si quelqu'un connait des sons sympas libre de droit alors je pourrait intégrer cela assez rapidement mais ce qui prends le plus de temps est d'en trouver et choisir les bons à intégrer dans le jeu.

Donc ces trois dernières c'est un peu "des que j'ai le temps" mais je vais essayer d'avancer dans le GUI un peu smile

Pour les animations alors là je suis un peu à sec, c'est très compliqué a faire et je ne connais personne qui peut m'aider pour étoffer (voire changer) ceux déjà existants...

Pour les problèmes graphiques il semble que les animations sont un peu cassés, peut-tu me dire quelle config ton ordinateur a (Carte graphique surtout et version de DirectX) et si tu peux faire quelques screenshots alors ça m'aiderait beaucoup.

Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, je vais faire de mon mieux pour régler le plus de choses possible smile

Merci !

J'ai pris note de tout les bugs (javais pas vue celui où on peut inviter un ennemie tongue !) et je suis d'accord pour tout les idées, je vais mettre ça dans le 'pipeline' ^^

La caméra 'intelligent' est déjà désactivable dans le menu [Video] (appuyer sur [esc] pour l'avoir).

Pour les ennemies qui disparaissent, ben ça c'est quelque chose de déjà vue par d'autres joueurs mais jamais par moi même, j'ai très peu d'informations de quand/comment cela arrive, si tu peux m'expliquer plus en détail ça serait super (si ça semble lié à quelque chose par exemple, ça fais un fade-out / fade-in ? a quelle vitesse, genre il disparaisse pendant 1 seconde, combien de fois, que les méchants ou aussi les gens du camp ? ...)

Pour le ramassage, il y avait effectivement un (gros) bug, c'est réglé mais le serveur n'a pas encore été mis à jour.

Pour les autres suggestions, comme j'ai dit, c'est que du bon, a faire des que j'ai le temps :-)